Nous réservons 0,7% de notre chiffre d’affaires à des objectifs sociaux et culturels

Inspiré par sa conscience sociétale, De Mailingman souhaite s’investir dans notre société. Nous tenons à apporter notre pierre à l’édifice, non seulement au profit de notre propre culture, mais également, dans la mesure du possible, sur le plan des problèmes mondiaux. Ainsi, nous dédions 0.7% du total de notre chiffre d’affaires à des projets sociaux (quoique, dans notre enthousiasme, nous ayons parfois tendance à dépasser ce pourcentage).

Un des projets qui nous tient particulièrement à cœur est Vredeseilanden. Cette organisation indépendante doit sa position spéciale parmi nos projets au fait que, par le passé, Stan Callens (gérant de Mailingman) a travaillé pour elle et aujourd’hui encore, il soutient activement ses actions. Un petit mot pour expliquer comment nous donnons notre coup de pouce à Vredeseilanden.

 

VREDESEILANDEN, c’est quoi?

L’organisation Vredeseilanden – dont vous connaissez sans doute le logo emblématique du “petit bonhomme de Vredeseilanden” – veut contribuer à l’amélioration des circonstances de vie des agriculteurs familiaux au nord comme au sud, en leur aidant à développer des moyens de subsistance viables par le biais de l’agriculture durable.

 

Quelle est notre contribution?

Chaque année, au mois de janvier, Vredeseilanden consacre un week-end entier à des actions diverses pour collecter des fonds. Et chaque année, De Mailingman y met son grain de sel. Sans voulant jouer au bon Samaritain ou nous profiler comme un nouveau Robin des Bois, nous espérons prouver par notre contribution que les entreprises peuvent bel et bien avoir un effet positif sur les organisations à vocation sociale. Pour De Mailingman, c’est en tout cas une chance à saisir…

Quoi encore?

Comme entreprise de Direct Mail, nous avons évidemment vite compris que nous sommes bien positionnés pour assister Vredeseilanden sur le plan de la communication écrite. Et nous voulons nous y prendre d’une façon aussi structurelle que possible. Depuis des années déjà, nous nous chargeons de la diffusion de leur magazines, de l’envoi de leur direct mail et de leur correspondance, et ce à des tarifs low budget. Tout en couvrant ainsi nos frais, nous pouvons assurer la continuité de cette collaboration structurelle et réduire au minimum les dépenses pour Vredeseilanden.

De plus, nous nous investissons dans d’autres initiatives pour rendre quelque chose à la société ‘près de chez nous’. Ainsi, nous soutenons dans le mesure de nos moyens de nombreux événements et organisations. Vous retrouverez souvent notre logo sur leurs affiches.

 

ESF

En 2012, nous avons lancé un projet ESF axé sur la gestion de la connaissance, l’innovation et l’optimisation du workflow.

ESF